Réaliser un aménagement paysager pour mieux vendre sa maison

Déc 4, 2019Aménagement paysager

Vous souhaitez vendre votre propriété dans les prochains mois ou dans les prochaines années? Vous aimeriez faire des rénovations judicieuses pour augmenter son prix de vente? Cela est possible! En effet, bien que la cuisine et la salle de bain soient des rénovations privilégiées pour les propriétaires au moment de la vente, l’aménagement paysager est également un investissement qui rapporte! En effet, si vous avez la chance d’avoir un espace extérieur, profitez-en pour le mettre en valeur et cela pourra séduire de potentiels acheteurs. Découvrez comment bien concevoir votre jardin et avoir un retour sur investissement grâce à votre projet.

 

Créez l’effet « wow » dès la première impression

Au moment de la vente d’un bien immobilier, les premières secondes sont les plus déterminantes pour forger un avis sur votre propriété. Vous devez donc accorder de l’importance à la première impression que votre maison donne aux acheteurs potentiels. Si vous avez un espace extérieur, c’est celui-ci qui sera le premier vu. Pour créer cet effet « wow », il est indispensable de faire appel à un paysagiste expérimenté qui sera en mesure de vous proposer une conception de jardin sur mesure et adaptée à la valeur souhaitée pour votre propriété.

Du choix des végétaux à la création de plates-bandes en passant par la construction d’une terrasse, les options d’aménagement paysager sont infinies!

 

Obtenez un retour sur investissement sur votre prix de vente

L’aménagement paysager fait partie des rénovations les plus stratégiques pour mieux vendre sa maison. Si cet aménagement est réalisé avec professionnalisme, esthétisme et passion, vous êtes assuré d’obtenir un retour sur investissement conséquent au moment de la vente. En effet, vous devriez pouvoir augmenter la valeur de votre bien de 15% à 20%. Parmi les actions les plus rentables, vous pouvez noter :

  • La conception, la fabrication et l’installation d’une terrasse
  • L’aménagement de votre terrain
  • L’obtention d’une entrée en pavé
  • La fabrication et l’installation d’une clôture
  • L’intégration d’une piscine creusée

Bien entendu, d’autres éléments impactent votre retour sur investissement tels que le choix de matériaux hauts de gamme, l’intégration de plans d’eau, l’installation d’un système d’éclairage ou encore la sélection de végétaux.

 

Ne négligez pas l’entretien ménager

Une fois votre aménagement paysager effectué, n’oubliez pas de faire un entretien paysager régulier de votre terrain. En effet, la conception d’un jardin est un investissement que vous pourriez perdre au fil du temps si vous ne prenez pas du temps pour entretenir ce travail.

En effet, quelques pratiques sont nécessaires pour faire perdurer la qualité de votre jardin : la tonte de la pelouse, la coupe d’arbustes, le désherbage, l’entretien de plates-bandes, et bien plus!

Plus vous entretenez votre jardin, plus votre investissement sera rentable jusqu’au moment de la vente finale!

 

Faites appel à un paysagiste expérimenté pour obtenir un jardin à forte valeur

Afin de mieux vendre et mettre en valeur votre propriété, il est nécessaire de faire appel à un paysagiste compétent pour un résultat unique et pour un retour sur investissement optimal. Avec plus de 34 ans d’expérience dans le domaine, Paysagiste Andryves n’a qu’une seule mission : vous offrir un aménagement paysager de toute beauté!

Pour planifier la conception de votre jardin, contactez Paysagiste Andryves dès aujourd’hui en appelant au (450) 474-4618!