5 questions à se poser avant de débuter son projet d’aménagement paysager

Fév 4, 2020Aménagement paysager

Pour tout aménagement paysager, il est nécessaire de planifier adéquatement son projet. De l’identification de vos besoins jusqu’à la conception de votre jardin, toutes les étapes requises à la réalisation de votre aménagement paysager sont de la plus haute importance. Le succès de votre projet d’aménagement paysager sera garanti! Découvrez quelques questions à vous poser avant de commencer votre aménagement paysager sous les meilleurs auspices.

 

1.    Quel est le jardin de mes rêves?

Cette question peut sembler banale, mais elle est l’une des plus importantes à se poser. En effet, si vous souhaitez investir dans un projet de conception de jardin, autant que celui-ci soit à la hauteur de vos espérances et ressemble de près au jardin de vos rêves!

Pour cela, posez-vous les questions suivantes avant d’entreprendre toute démarche :

  • Quelle est la superficie nécessaire à votre projet d’aménagement paysager?
  • Quels éléments souhaitez-vous inclure dans votre jardin?
  • Quel mobilier est utile à votre projet?
  • Quelle exposition souhaitez-vous avoir pour une terrasse, une piscine ou une cuisine extérieure?
  • Quel aspect esthétique aimeriez-vous offrir à votre jardin?

Du choix des végétaux en passant par l’emplacement jusqu’au mobilier, tous les petits détails font la plus grande différence. Prenez le temps de réfléchir à toutes vos attentes avant de contacter un spécialiste en aménagement paysager.

 

2.    Quelles sont vos inspirations?

Pour trouver de nouvelles idées, rien de mieux que s’inspirer à travers des magazines, des sites internet ou encore des photos en ligne. Comparez, découvrez plusieurs styles et sélectionnez vos préférences personnelles pour donner des idées à votre paysagiste.

Essayez de visualiser de manière la plus concrète possible votre projet d’aménagement paysager afin de simplifier votre planification et votre processus de création de jardin.

Un paysagiste sera en mesure de vous proposer des dessins et des plans en 3D afin que vous visualisiez concrètement votre projet avant sa conception.

 

3.    Quand souhaitez-vous planifier vos travaux?

Un aménagement paysager s’étale sur plusieurs mois à partir du moment de la planification de votre projet jusqu’à sa finalisation. Aimeriez-vous profiter de votre nouveau jardin cette année ou l’année prochaine? Vos travaux doivent-ils s’effectuer au printemps ou en été?

En fonction des échéances, vous aurez des paysagistes disponibles ou au contraire indisponibles alors n’hésitez pas à transmettre cette information primordiale dès le début de votre projet d’aménagement paysager!

 

4.    Quel est votre budget?

Réfléchissez au budget que vous souhaitez consacrer à la création de votre jardin : l’aménagement paysager, les végétaux, les plans d’eau, l’éclairage, les matériaux, les accès, le mobilier et bien plus!

En fonction des inclusions et du choix de vos matériaux, le prix peut varier. Des paysagistes expérimentés pourront se déplacer jusqu’à votre domicile pour vous proposer des soumissions sur mesure, les plus fiables et réalistes possibles.

 

5.    Quel paysagiste choisir?

Le succès de votre projet d’aménagement paysager dépend énormément de votre choix de paysagiste. Optez pour des paysagistes expérimentés, fiables et professionnels qui font preuve de créativité et de passion afin d’obtenir un jardin de toute beauté.

Paysagiste Andryves est une compagnie spécialisée en aménagement paysager dans Lanaudière depuis plus de 34 ans. Ayant obtenu des prix et des distinctions, leurs réalisations sont impressionnantes, créatives et esthétiques. Avec un paysagiste de confiance, vous êtes assuré de confier votre projet d’aménagement paysager entre de bonnes mains!

Pour cela, appelez Paysagiste Andryves dès aujourd’hui par téléphone au (450) 474-4618.